Do or die I - The body

Par Ariane Carlberg | Collection : Sélénite | Date : 01/01/0001



Roman dystopique

« J’ai dix-sept ans. J’ai dix-sept ans et je me suis mise dans un beau pétrin. Ce doit être l’inconscience de la jeunesse, comme le disait ma mère.
Non, en fait, j’ai… j’ai quel âge, déjà ? Je suis toujours obligée de refaire le calcul, je n’arrive pas à m’y habituer. La date que me donne mon téléphone m’indique que j’ai vingt-six ans. C’est vrai, vingt-six. Je suis incapable de me faire à cette réalité. Depuis que je me suis réveillée, il y a quelques mois, avec la mémoire partiellement effacée, je suis sans cesse en décalage. J’ai perdu neuf ans de ma vie en une nuit. Neuf ans de souvenirs. »

***

La Guerre du Climat est terminée et je ne sais même pas ce qui s’est passé. Juste que mon pays a été envahi. Alors je me suis enfuie avec Éric pour rejoindre cette communauté dans le désert, au terme d’un voyage quasi impossible. Un groupe d’utopistes qui cherchent à reconstruire l’être humain à travers l’art ; un truc de dingues, en somme. Ceci dit, je suis sûrement dingue aussi, alors…

J’ai perdu la mémoire, j’ignore qui je suis vraiment. J’ignore ce qu’Éric me cache. J’ignore d’où viennent ces cauchemars qui me font me réveiller en hurlant dans la nuit. J’ignore si je peux faire confiance à Jessen et Kennan, les frères qui dirigent le campement, et pourquoi je rejoins sans cesse l’un d’entre eux en rêve, alors que je suis avec l’autre.

Mais j’en ai assez de me poser des questions et de chercher mon chemin. Je veux juste me sentir vivante à nouveau. Et là, c’est mal barré.

***

Femme. Rêveuse. Autrice et scénariste. Accro au thé (seulement parce qu'elle n'a jamais trouvé un vrai bon café qui ne lui fasse pas mal au ventre).
Ariane aime le rock'n roll, les cheveux longs, les chats, les vampires et les tattoos. Elle aimerait parfois chevaucher un dragon et être une magicienne. Ou être une emmerdeuse. Elle ne sait plus quel est le bon mot.
Sa devise : « Prenez-moi comme je suis ou allez au diable. »

PUBLICATION DÉBUT 2026

Image de couverture